Go to LABELS and find the exact information you are searching. Have fun!
Please leave a comment if you know some interesting sites on the topics below.

mardi 6 juillet 2010

lexilogos.com/presentation_lexilogie

http://www.lexilogos.com/presentation_lexilogie.htm

Lexilogie ou collection de mots
Je collectionne les mots du monde entier comme d'autres collectionnent les timbres. Sur ce site, j'ai commencé à constituer des lexilogies du provençal, du bourguignon et du breton. Progressivement, j'en présenterai d'autres.
Ma démarche n'est pas celle d'un linguiste mais celle d'un écrivain. Cela ne m'intéresse pas d'étudier le comportement des gens. Si je m'intéresse aux mots, c'est pour les utiliser. Un linguiste est un observateur, un écrivain est un créateur.

Développons notre vocabulaire grâce aux langues de nos régions !


Voici le début d'une collection en ligne :
provençal - corse - breton - bourguignon - wallon - lorrain - picard - flamand - chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire